Beaucoup pensent que les colorations sont mieux réussies sur cheveux longs mais ce n’est pas forcément le cas ! Les personnes ayant les cheveux courts peuvent très bien s’essayer aux colorations, rien ne les empêche et le rendu sera tout aussi beau que sur cheveux longs. Les techniques de coloration sont les mêmes c’est à dire des colorations permanentes, des mèches, des balayages tout est réalisable !
Les plus :
L’avantage des cheveux courts est que vous pouvez tester toute sorte de colorations et toute sorte de couleurs. Il n’est pas rare de voir des personnes aux cheveux courts avec des cheveux verts ou encore violets. Cela est mieux perçu par la société et les personnes se sentent plus en sécurité car elles n’auront pas besoin de couper si cela tourne mal, une autre coloration ou une décoloration suffiront à rattraper la chevelure. Si vous avez les cheveux longs et que vous souhaitez réaliser des couleurs non banales il faut faire très attention. Le choix de la couleur est primordiale, il faut savoir que des couleurs partent moins bien que d’autres ou n’adhèrent pas bien aux cheveux. Cela vaut aussi pour les couleurs ordinaires. Peu importe la couleur que vous souhaitez faire il faut se renseigner avant.
Inspiration :
Pour trouver la couleur parfaite et la technique qui sublimera vos cheveux courts vous pouvez vous inspirez des plus grandes stars ou encore regarder dans des magasines de modes. Là vous trouverez des couleurs souvent naturelles et des techniques de base. Si vous souhaitez changer de l’ordinaire il va falloir vous tournez sur les plateformes numériques. Youtube et autres réseaux sociaux vont devenir vos meilleurs amis. Grâce à eux vous pourrez trouver de nombreuses informations quant à la réalisation de couleurs permanentes ou mèches de couleurs que nous ne voyons pas au quotidien.
La décoloration :
La décoloration est une étape souvent réalisée lors de coloration. Elle consiste en l’éclaircissement voir le retrait total de votre couleur naturelle. Cela permet d’avoir une base clair ou neutre pour appliquer la future couleur. C’est une étape à faire avec beaucoup de précaution. En effet, les produits contenus dans une décoloration sont très agressifs il faut donc voir si votre cuir chevelu et vos cheveux les supportent. Il est recommandé de faire sa décoloration chez un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour les cheveux courts le temps de pose ne sera pas le même que pour les cheveux longs. Pour ne pas abîmer vos cheveux pour rien il faut respecter ces temps au maximum. Si les cheveux ne supportent pas la décoloration alors ils ne pourront pas être colorés de suite.
Renseignez vous auprès du salon dans lequel vous souhaitez réaliser votre coloration pour tout savoir sur les étapes à suivre. Selon votre nature de cheveux et votre couleur naturelle les étapes peuvent varier même sur les cheveux courts !