Fixer sa voile d’ombrage en quelques étapes

Fixer sa voile d’ombrage 1

Après avoir choisi la voile d’ombrage qui convient à votre terrasse ou votre jardin, vous vous demandez comment l’installer ? Voici quelques conseils pour vous aider à fixer votre voile d’ombrage en quelques étapes .

La préparation du terrain

Trouver des points d’accroche est la plus importante des étapes pour l’installation d’une voile d’ombrage . Pour ce faire, choisissez un endroit où elle sera utile. Si vous habitez en ville, votre voile trouvera sa place sur un balcon. Pour les propriétaires d’une maison, la toile d’ombrage est idéale pour abriter un salon de jardin ou une terrasse. Ainsi, veillez à positionner votre voile d’ombrage en fonction de l’orientation et du mouvement du soleil pour profiter au maximum de votre espace extérieur.

Fixer sa voile d’ombrageL’installation de la voile par étape

Premièrement, assurez-vous de disposer en amont des éléments de structure et de fixation indispensables.

Ensuite, utilisez comme points d’ancrage les éléments déjà présents comme les poteaux, la poutre, etc. Utilisez des mousquetons pour vous faciliter la tâche. Il existe des structures en acier résistantes pour une utilisation en toute sécurité. Mettez en place d’éventuels points de fixation au mur ou sur des mâts pour votre voile d’ombrage. Mettez en tension des cordes aux pointes du triangle et aux points d’ancrage prévus par la suite.

La prochaine étape consiste à régler la tension en utilisant le tendeur fourni ou simplement en serrant les cordes à sa convenance pour tendre votre voile d’ombrage.

Le matériel nécessaire pour l’installation de votre voile d’ombrage

Pour mettre en place votre voile d’ombrage, vous aurez besoin d’une bêche, d’une perceuse, d’une pince, d’un tournevis, d’un niveau ainsi que de supports de fixation adéquats selon votre implantation, le type de voile retenu et la surface de votre mur.

Prévoyez le temps nécessaire pour installer votre voile d’ombrage

S’il s’agit de la toute première installation, la durée est un peu plus longue, mais ne vous demandera pas plus d’un après-midi, voire une heure si vous avez déjà bien défini le projet.

Si vous réinstallez votre voile, cela ne vous prendra que quelques minutes. Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin d’être nombreux. Une voile d’ombragepeut s’installer seule.

Articles recommandés