C’est plus chic et plus tendance de mettre d’utiliser du vitrage dans la salle de bain. Pour votre intimité, vous pouvez compter sur le film pour vitrage. C’est aussi plus tendance. Avec l’aide des professionnels, réaliser ce genre de travaux ne prendra pas de temps et sera très esthétique.
Choisissez le bon film
Savez-vous que les films pour vitrage peuvent se décliner en plusieurs sortes. L’entreprise de fourniture et pose de film pour vitrage peuvent vous proposer des accessoires de sécurité, des films opaques ou décoratifs ou encore un écran anti-chaleur. En fonction de l’espace et du genre de vitrage que vous souhaitez peaufiner, le type de film peut varier. Ce qui impactera aussi sur le devis de cette réalisation de ce genre de travaux.
Pour préserver votre intimité, on vous conseille notamment les modèles opaques. Ce genre d’accessoire coûte entre 7 à 150 euros environ avec la pose. Tout dépend aussi des dimensions du vitrage que vous souhaitez personnaliser.
En tous les cas, le film pour vitrage reste une bonne solution pour peaufiner l’aménagement de la salle d’eau. C’est d’autant plus le cas si vous avez une petite espace. Cela permet de préserver votre intimité et la luminosité de l’espace sans occuper énormément de place.
Confier la pose à une entreprise spécialisée
La pose d’un film pour vitrage est assez facile. Toutefois, pour gagner du temps dans les travaux et vous assurer d’avoir un rendu aussi esthétique que stylé, il vaut mieux confier l’exercice à une entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de film pour vitrage. Comme susmentionné, le devis d’une telle prestation ne dépasse généralement pas les 150 euros. Le prestataire vous proposera une estimation plus objective et plus personnalisée, mais aussi plus précise une fois sur place.
Ce genre d’expert dispose d’ores et déjà des accessoires nécessaires pour la pose du film. Il se charge de mettre à votre disposition les films pour vitrage dont vous avez besoin. Il vous accompagne même dans le choix de vos accessoires. De quoi vous assurer faire le meilleur choix.
Quand bien même les tutos en ligne pour la pose de film pour vitrage semblent être faciles, il faut avoir le coup de main pour assurer la réussite de ce genre de travaux :
- Vous n’avez qu’une seule chance pour poser le film à la bonne place. Il faut donc faire preuve de minutie quand vous positionnez ce dernier sur le vitrage.
- Vous devez également avoir le bon geste pour maroufler et couper comme il se doit l’accessoire. Tous ces détails peuvent impacter sur l’esthétisme de votre vitrage après les travaux.
Pour ceux qui n’ont aucune base en bricolage, il est préférable de s’en tenir au rôle de superviseur. L’entreprise de fourniture et pose de film pour vitrage peut intervenir aussi bien sur les portes vitrées de la salle de bain que sur les plaques de verre de votre douche, voir les deux.