Avant l’achat d’une chaudière, il est nécessaire d’effectuer un bilan thermique pour comprendre précisément vos besoins en chaleur. Cela vous permettra d’ajuster la puissance de la chaudière en fonction de votre maison pour éviter que la chaudière soit trop haute ou trop basse. Vous pouvez utiliser deux méthodes pour vérifier si la chaudière a une puissance adaptée à votre maison.
Utilisez le radiateur pour calculer la puissance de la chaudière
Afin d’identifier la puissance idéale de la chaudière et d’ajuster correctement la taille de l’installation, il est recommandé d’utiliser la puissance du radiateur. Pour cela, vous devez augmenter la puissance de chaque radiateur. Et augmentez la chaleur de 20% pour compenser la perte de chaleur, si vous habitez dans une grande maison, augmentez de 30%. Il est à préciser que les calculs rapides et simples ont toujours leurs limites, car le nombre de radiateurs dans votre maison peut être incorrect.
Détails de la puissance de votre chaudière
Calculez avec précision la puissance de la chaudière et assurez le meilleur rendement. Si vous désirez opter pour une chaudière hybride, ou si vous avez déjà installé un tel équipement, il est recommandé de comparer le nombre obtenu auparavant avec votre numéro d’eau chaude sanitaire (ECS). Si ceux-ci dépassent vos besoins en chauffage, comptez simplement sur vos besoins en eau chaude sanitaire: 23 kilowatts pour 1 à 3 personnes; 28 kilowatts pour 4 personnes; 33 kilowatts (5 personnes et plus).