Les sorties du vendredi et du samedi soir sont devenues une telle habitude, presque une institution. Collègues et amis se donnent rendez-vous très souvent en fin de semaine pour une soirée d’ambiance bien arrosée. Mais, derrière cet acte banal, se cachent de solides fondements.
Un besoin social
L’Homme est un être social. Il a besoin d’interagir avec ses pairs pour bien vivre et s’épanouir. Sortir avec les amis est donc, avant tout un besoin, en tant qu’individu. Mais l’amitié est une relation interpersonnelle qu’il faut entretenir. Certes, il y a des amis qui le restent malgré la distance. Mais si vous et vos amis habitez la même ville, pourquoi se priver d’un tel moment de qualité ! Qui plus est, rire ensemble resserre les liens d’amitié. Et pourquoi ne pas le faire autour d’une table avec lesBières d’Alsace : une tradition ancestrale.
Cela entretien la santé
Le corps est un instrument fabuleux. Il a un fonctionnement presque miraculeux. En effet, il a le pouvoir de s’auto gérer et de s’autoréguler grâce à l’hypophyse. Les organes et les autres parties du corps réagissent aux signaux envoyés par le cerveau. Ainsi, ce message est positif lorsque :
- Vous êtes détendu,
- Vous riez,
- Vous avez une attitude positive,
- Vous buvez suffisamment,
- Vous vous dépensez à parler fort, à chanter, à danser, etc.
Ce qui apporte une sensation de bien-être qui aura un impact positif sur la santé en général. Voilà sans doute pourquoi les fêtards tombent rarement malade, même en enchainant le travail directement après une gueule de bois !
C’est bon pour le moral
Les soirées se font souvent en fin de semaine car le reste du temps, nous sommes pris dans notre quotidien. Salariés ou travailleurs indépendants ont chacun leur lot de stress dans l’exercice de leurs fonctions. Et être en compagnie de personnes bienveillantes à notre égard apporte un grand réconfort tout en nous recharge pour affronter le reste du parcours. Sans que nous n’y pensions trop, ces petites récréations sont ce qui nous permettent de tenir notre mode de vie.